Nos services d’avocats | droit familial

Le domaine du droit familial, divorce et protection de la jeunesse regroupe l’ensemble des sujets légaux qui concernent directement la structure familiale: séparation des conjoints, divorce, pensions alimentaires, garde des enfants, intervention de la DPJ, pour ne nommer que les grandes lignes.

Me Émilie Tremblay – droit familial
Le bureau de Sherbrooke de Cormier, Simard, Vallelonga et associés est sous la responsabilité directe d’une avocate en droit de la famille: Me Émilie Tanguay. Elle a d’abord complété ses études à l’Université de Sherbrooke, avant de pratiquer le droit pour le Ville de Gatineau, puis ensuite à son compte au sein d’un cabinet privé en droit familial et protection de la jeunesse.

Cormier, Simard, Vallelonga et associés ont développé une pratique à Sherbrooke qui répond aux exigences de leurs clients: service professionnel, avocats travaillants et engagés, plaideurs combatifs et négociateurs patients. Le droit familial est un domaine sensible, les émotions ont tendance à se mêler de la partie, c’est pourquoi seule une classe à part d’avocats peuvent réellement performer en droit familial: nous pensons en faire partie.

Votre cause sera entendue au Palais de Justice de Sherbrooke, en Cour supérieure.  Certaines causes peuvent être réglées à l’amiable d’autres seront contestées.  Il est important de contacter votre avocat dès le début du processus. Voici des exemples de causes plaidées par nos avocat en droit de la famille.

Me Vallelonga, associée principale
Présentation de Me Vallelonga: après avoir débuté sa pratique au sein du cabinet Cormier Simard, elle a rapidement fait sa place dans le milieu judiciaire. Au fil des ans, avocats et associés se sont joints à elle et ont pu bénéficier de son expérience. Sa pratique en droit familial s’étend désormais à plusieurs districts judiciaires, certains clients venant de l’extérieur pour la consulter. Elle avait au préalable complété des études aux Université Laval et McGill. Elle parle le français, anglais et italien.

Les honoraires sont une base de tarif horaire et un estimé vous sera fait.  Des consultations téléphoniques sont possibles en cas d’urgence ou lorsque cela est plus pratique.