Notice

Les récents succès en droit de la famille de Me Veronica Vallegonga ne sont qu’un exemple de causes ayant pris une tournure favorable au client. Des dossiers de Me Vallelonga sont tranchés en faveur du client, d’autres non. Il est important de consulter un avocat pour obtenir un avis juridique sur sa situation.

20 thoughts on “Notice”

  1. Bonjour
    j’aimerais savoir s il m’es possible de représenter ma fille ( de 22 ans) pour des démarches afin de recouvrir des frais de scolarité non payés par sa mère. ?
    Ma fille a été diagnostiquée Trouble Anxieté Généralisée par son médecin et ne peut se lancer dans de telles démarches seule. Elle a déjà du mal à se concentrer pour terminer son université.
    merci

    1. Bonjour Stephane,

      Oui une telle demande peut etre présenté au tribunal, compte tenu des cisconstances que vous mentionnez. Svp contacter nous au 18005206127. (Désolé pour le délai, nous n’avions pas recu la notification de votre demande)

  2. Bonjour combien temp doit ton attendre pour une revission mon jugement a eter rendue le 15 mars 2018 pour le tribunal de la jeunesse

    1. Bonjour Madame,

      Pourriez vous nous indiquer qu’elle décision exactement vous souhaitez réviser, et quelles sont les changements qui justifierait une telle révision?

      Cordialement,

  3. Bonjour, ma fille de 12 ans est placée en famille d’accueil avec sont petit frère de 11 ans.
    Mon fils est bien dans sa famille (c’est leurs oncle du coté paternel) mais ma fille est vraiment négligée des poux elle est sale ne se lavent pas ne se brosse pas les dents. La famille d’accueil ne fait rien pour remedier a la situation . Ma fille ma dit que sa tante lui disait souvent quelle etait ecoeurer d’elle et quelle voulait qu’elle calisse sont camps en centre d’accueil fermé… Ayant moi meme passé par tout ce chemin la je ne veux pas de ça pour ma fille .. Est ce possible de demander la garde de ma fille même si elle a une ordonnance de cours de placement jusqu’à ses 18 ans ? Je suis stable bon travaille chambre pour elle . Qu’elles sont les demarches que je devrait effectuer ?

    Merci beaucoup de votre réponse et de votre temps.

    1. Bonjour,

      On pourra retourner a la cour si il y a une changement de situation dans le dossier et donc c’est a évaluer. Le tribunal va prendre la décision toujours sur le meilleur intérêt de l’enfant mineure.

  4. Bonjour, les 2 enfants de mon conjoint sont placés suite a la séparation difficile de celui ci il y a environs 1 an et demi. Cependant, depuis 1 an sa situation s’est beaucoup améliorer et il est stable comme le mentionne si bien la dpj, il se plit a toutes les eguigeance de ceux ci il cest trouver un emplois et ont a louer une maison pouvant acceuillir les enfants. Mais, sans raison apparente il refuse toujours de lui redonner la garde de ses enfants. Moi jai 3 garçons dont jai la garde complete et je n’ai jamais eu recourt à la dpj je ne connais donc pas vraiment tout ca mais jai vraiment l’impression que ses droit son brimer. selon moi il doit y avoir une raison pour refuser un retour dans la famille et sa fait un an que sa dure, pour couronner le tout son avocate est devenue juge mais na jamais tenue bon den informer messieux il se retrouve donc avec une audience imminente et pus avocat pouvez vous nous aidez

    1. Bonjour Madame

      On pourra analyser le dossier afin de voir si la sécurité ou le développement de l’enfant est compromis. Afin que la DPJ rentre ou reste dans un dossier, la sécurité ou le développement de l’enfant doit être compris. Le tribunal prendra la décision en lien avec le meilleur intérêt de l’enfant.

  5. Bonjour,

    Voici quelques questions que j’ai à poser à un avocat à l’égard de ma pension? Est-ce que la pension peut changer ( j’ai deux enfants, un de huit ans et l’autre de quatre ans ).

    Est-ce que je peux quitter mon travail pour prendre soins de moi? Pourquoi je n’est pas la garde complête ou partagé? Est-ce que j’ai le droit à l’aide juridique avec ma situation?

    La pension est vraiment trop élevé au point que je ne peux plus vivre par moi-même et je m’endêtte de plus en plus ( des factures médicales envoyé sans mon consentement pour les enfants, les avocats, etc ) Est-ce que cela peut changer? Si oui comment? ( Mon ancienne avocate m’a mentionné que c’était mon problème et ne m’a aucunement assisté pour cela. )

    Est-ce que j’ai le droit de quitter mon travail pour prendre soins de moi et de ma santé mentale?
    Je suis affecté par cette histoire et cela dure depuis 1 ans et plus. Pour le moment je suis en arrêt de travail.

    Dans une situation particulière, aurais-je le droit à l’aide juridique?

    Aussi, est-ce que je peux avoir la garde des enfants? Le 29 Décembre elle a commis un acte criminel envers moi et ma conjointe et un de mes enfants aussi. Elle nous a blessé physiquement et par la suite cela nous à affecter psychologiquement. Si oui,qu’elle serait les étapes à suivre.

    La mère est partie sans aucune communication, a tout pris et ne m’a pas laissé voir les enfants durant 3 mois. J’ai eu recourt à deux avocats dans le passé qui ne m’ont pas assisté dans ma situation. Aussi, la DPJ est présentement dans nos vies durant un an pour tout l’abus psychologique que celle-ci cause à nos enfants ( Parle mal aux enfants de leur père, les négligent, etc ).

    En espèrant que vous puissiez me venir en aide, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement,

    1. Bonjour Emmanuel,

      La pension alimentaire peut changer s’il y a une changement de circonstance dans une dossier. De plus, il y a des circonstances ou on peut demander pour une diminution de pension alimentaire qui déroge aux barèmes provinciales ou fédérales. Vous pouvez nous contacter pour une demande de garde et/ou modification de pension alimentaire afin d’évaluer vos chances de succès.

  6. bonjour …je suis un père qui à eu la garde de mon garcon pendant une desintox de sa maman. pendant les mesures volontaire dans une des nombreuses rencontres on ma intimidé très clairement et menacé de mettre au grand jour mon attitude conflictuel parce que je n’ allait pas en le sens de la dpj .
    en plus la ts qui ma été jumelé dans les Laurentides me connaissais avant la plainte . quand elle a pris le dossier , ELLE savais très bien qui j’étais et elle à fais plein d’erreur .

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message. Nous avons cependant un peu de difficulté a comprendre votre question. Pourriez-vous préciser ce sur quoi vous voulez de l’information?

  7. Bonsoir ! Situation complexe de séparation…. j’ai des enregistrement de mes filles , des photo de bobo causée par un adulte … j’ai demander de l’aide clsc pour avoir suivie sur mes 2 fille … enquete policiere en cours et signalement dpj qui eux on fermer le dossier avant meme d’entendre et voir les photos … je suis inquiet pour l’evolution de mes filles … leur mere tda avec trouble cognitif a de la misere avec elle meme donc ses son nouveau copain qui fait discipline et brise la mienne pour faire exipret … besoin d’aide svp merci !

    1. Bonjour Mathieu,

      Si la DPJ n’ouvre pas de dossier a la cour, il vous faut introduire une demande a la cour supérieure afin d’avoir un jugement de garde si jamais il y a des inquiétudes par rapport a la sécurité de l’enfant mineur.

  8. La dpj veut m enlever mon petit de 6 ans ayant un trouble de language sévère..
    […]
    Sos au secours

    1. Bonjour Madame,

      J’ai du couper votre message car vous y traitez de très nombreux et importants points juridiques. Puisqu’il ne s’agit pas d’une question mais plutôt d’un appel a l’aide pour une situation familiale complexe, svp appelez directement notre avocate au 1-800-520-6127.

      Si vous avez une question précise, il nous fera plaisir d’y répondre sur ce forum

      Salutations

  9. Petite question moi mon ex sortait avec un pedofille et sa fessait deux ans 3 moi j’avait une garde 1 semaine sur deux et j’ai perdu ma fille par la dpj elle on envoyer ma fille rester là parceque j’ai u un méfait plublique et ma fille a dit au policier que je la tapait sur les cuisse sa fait 4 semaine que j’ai pas vue ma fille et la dpj m’a pas donner de nouvelle jus qu’à preuve contraire il peuve tu m’empêcher de voir ma fille pas de visite rien de cela j’ai un interdiction de contac avec mon ex n’a fille et le pedophil ou est l’erreur je c’est pas si sa mère est apte à avoir sa fille que pense la dpj

    1. Bonjour Pierre

      Une fois qu’une signalement est retenu dans un dossier, le directeur de la protection de la jeunesse peut faire des demandes d’urgence au tribunal, soit pour demander pour des droits supervisées, rendre un interdiction de contact ect.
      Si vous voulez augmenter les droits de visites, vous devez faire la demande au tribunal.
      Le tribunal se base sur le meilleur intérêt de l’enfant mineure en rendant la decision.

  10. Bonjour j’aimerais savoir si vous défendez les personnes en Outaouais car ma fille part toute c’est avocat ici à Gatineau puis c’est un enfant de 4 ans qui ne parle pas il es autiste

Publiez une question ou laissez un commentaire.